Velouté de potiron au parmesan pour 4 personnes

Velouté de potiron au parmesan pour 4 personnes

Préparation: 20min
Cuisson: 30 min

Ingrédients:
– 1.5kg de potiron
– 2 pommes de terre
– 1 gros oignon
– 1 bouquet d’herbes fraîches mélangées (persil, cerfeuil, ciboulette)
– 80g de parmesan
– 80g de beurre
– 25cl de lait entier
– 1 plaquette de bouillon de volaille
– 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive
– Sel, poivre moulu

Eliminez l’écorce et les graines du potiron, rincez-le, épongez-le, puis découpez la chair en gros cubes. Pelez et rincez les pommes de terre, coupez-les en 4. Pelez l’oignon et émincez-le. Dans un fait-tout, faites chauffer 20g de beurre, ajoutez l’oignon et laissez-le blondir à petit feu.

Ajoutez les pommes de terre, le potiron, versez 1 litre d’eau et le lait, ajoutez la plaquette de bouillon de volaille, portez sur le feu et, à partir de l’ébullition, comptez 30 minutes de cuisson. Pendant ce temps, rincez et essorez les herbes, mettez-les dans le bol d’un robot electrique pour les hacher finement, puis ajoutez le beurre restant coupé en petits morceaux, l’huile d’olive, salez et poivrez. Faites tourner encore afin d’obtenir une préparation onctueuse. Réservez-la au frais.

A l’aide d’un couteau économe, découpez des lamelles de parmesan. Quand le potiron est cuit, mixez la soupe pour obtenir un bel aspect velouté, rectifiez l’assaisonement. Au moment de servir, ajoutez des copeaux de fromage et un peu de la préparation aux herbes.

0 commentaires pour “Velouté de potiron au parmesan pour 4 personnesAjoutez le vôtre! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *