Magrets de canard aux coings pour 4 personnes

Magrets de canard aux coings

pour 4 personnes

Préparation: 30 min
Macération: 30 min
Cuisson: 40 min

Ingrédients:
– 2 gros magrets de canard
– 3 coings
– 1 citron
– 80g de beurre
– 25cl de vin blanc sec
– 1 cuillérée de sucre en poudre
– Tabasco
– 3 cuillérées à soupe d’huile d’olive
– 2 cuillérées à soupe de sauce soja
– Sel, poivre moulu

Découpez les magrets en tranches de 3cm d’épaisseur. Disposez-les dans un plat creux, arrosez les d’huile d’olive, de sauce soja, et de quelques gouttes de Tabasco, mélangez soigneusement pour bien imprégner les tranches de viande. Recouvrez d’un film alimentaire et laisser mariner pendant 1 heure à température ambiante.

Pelez les coings, fendez-les en deux et retirez les coeurs. Coupez chaque demi-fruit en 4 tranches épaisses. Pressez le citron. Dans une casserole, mettez les morceaux de coings, arrosez-les de jus de citron et couvrez-les d’eau. Portez sur le feu et comptez une dizaine de minutes de cuisson à feu moyen.

Egouttez très soigneusement les tranches de coings, mettez-les dans une cocotte, ajoutez 40g de beurre et le vin blanc, saupoudrez-les de sucre, salez et poivrez. Laissez cuire doucement pendant 30 minutes. A la fin de la cuisson, le coing doit être bien tendre, piquez avec un couteau pour en vérifier la cuisson. Faites chauffer le grill. Mettez les tranches de magret dans un plat et enfournez. Comptez 2 minutes de cuisson par face. Ajoutez le beurre frais restant coupé en petits morceaux au jus de cuisson des coings. Servez la viande accompagnée des quartiers de coings et de leur jus.

0 commentaires pour “Magrets de canard aux coings pour 4 personnesAjoutez le vôtre! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *