Galette des Rois aux pralines roses pour 4 personnes

Galette des Rois aux pralines roses pour 4 personnes

Préparation: 45 min
Cuisson: 30 min

Ingrédients:
– 300g de pâte feuilletée (fraîche ou surgelée)
– 150g de pralines roses
– 50g de poudre d’amandes
– 100g de beurre
– 1 oeuf entier + 1 jaune
– 100g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé

Réduisez les pralines en poudre dansun robot électrique. Coupez le beurre en petits dés, écrasez-les à l’aide d’une fourchette pour le réduire en pommade. Dans un grand bol, mettez l’oeuf entier, le sucre en poudre, le sucre vanillé, la poudre d’amandes, et la poudre de pralines et mélangez énergiquement pour obtenir une préparation onctueuse.
Réservez au frais.

Préchauffez le four thermostat 7 (210°C). Dans un bol, mélangez le jaune d’oeuf avec 3 ou 4 cuillérées à soupe d’eau froide. Divisez la pâte en 2 morceaux identiques, puis étalez-les sur un plan de travail légèrement fariné. Dans chaque morceau, découpez 2 disques de 22 cm de diamètre. Répartissez la crème aux pralines sur le 1er disque, en laissant tout autour une bande de 2 cm de largeur, badigeonnez cette partie de pâte avec le jaune d’oeuf.

Posez le 2ème disque sur la garniture, appuyez du bout des doigts sur le pourtour afin de bien souder les 2 couches de pâte. Dorez la surface de la galette et, pour le décor, tracez des stries avec la pointe d’un couteau. Déposez la galette sur une grille à pâtisserie tapissée d’une grande feuille de papier sulfurisé et enfournez pendant une demi-heure. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de servir. Dégustez chaud ou tiède.

0 commentaires pour “Galette des Rois aux pralines roses pour 4 personnesAjoutez le vôtre! →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *